Collez ce code directement dans la partie HTML de votre site, et vous serez bon d'aller
Aperçu
USA
Nom de la société : GraceKennedy Foods LLC
Nom de marque : La Fe
Produit rappelé : Poivrons et oignons congelés
Raison du rappel : Contamination potentielle par de petites pièces en plastique
Date de rappel de la FDA : 24 mars 2021
Détails du rappel : GraceKennedy Foods (USA) LLC (GK Foods USA) a annoncé un rappel volontaire d'un lot de ses poivrons et oignons La Fe, en raison de la présence probable de matières étrangères. Derrick Reckord, président et chef de la direction de GK Foods USA, propriétaire de la marque La Fe, a expliqué que le rappel volontaire de classe 2 a été lancé parce qu'il pourrait y avoir de petits morceaux de plastique bleu dans le produit. S'ils sont consommés, ces pièces en plastique pourraient avoir des conséquences néfastes pour la santé.

Un rappel de classe 2 est émis lorsqu'il existe une faible probabilité d'effets nocifs sur la santé de la consommation d'un produit. M. Reckord a ajouté qu'à ce jour, aucun problème de santé indésirable lié au produit touché n'a été signalé et que GK Foods USA a rappelé l'ensemble du lot par prudence.

Le lot de poivrons et d'oignons La Fe faisant l'objet d'un rappel par Grace Foods USA comprend 187 caisses du produit qui a été distribué uniquement dans le nord-est des États-Unis. Le produit est inclus dans la catégorie des mélanges de légumes de La Fe, et plus de détails sur le lot faisant l'objet du rappel sont disponibles ci-dessous :

- Poivrons et oignons La Fe (16oz). Numéro de lot — Lot # KR043021. Date de meilleur avant : mars 2023

Les dates et le numéro de lot sont disponibles sur le panneau arrière de l'emballage, à proximité du code à barres UPC (Universal Product Code). Les consommateurs qui ont acheté des poivrons et des oignons La Fe portant les dates ci-dessus et le numéro de lot correspondant ne devraient pas les consommer. Au lieu de cela, ils doivent retourner le produit au point d'achat, où ils seront remboursés intégralement pour l'article (s) acheté (s).

« GK Foods USA souhaite assurer aux consommateurs que leur sécurité est toujours considérée comme primordiale. Fournir des produits sûrs et de haute qualité demeure notre priorité numéro un », a déclaré M. Reckord. Il a également souligné que le rappel volontaire ne comprend pas d'autres lots de poivrons et d'oignons La Fe ou tout autre produit de La Fe. Les consommateurs qui ont des questions concernant le rappel peuvent communiquer avec Ricardo Bryan à GK USA au 201.329.6260 poste 5137 du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h HNE ou par courriel à ricardo.bryan@gkco.com. Personne-ressource : Suzanne Stanley Chef des communications corporatives Grace Kennedy (876) 809-1121

Consultez les détails complets du rappel sur fda.gov

Source : FDA

Paste this code directly into the HTML portion of your site, and you'll be good to go
Preview
USA
Company name: GraceKennedy Foods LLC
Brand name: La Fe
Product recalled: Frozen Peppers & Onions
Reason of the recall: Potential contamination with small plastic pieces
FDA Recall date: March 24, 2021
Recall details: GraceKennedy Foods (USA) LLC (GK Foods USA) has announced a voluntary recall of a batch of its La Fe Peppers and Onions, due to the probable presence of extraneous material. Derrick Reckord, President and CEO of GK Foods USA, owner of the La Fe brand, explained that the Voluntary Class 2 Recall has been initiated because there possibly could be small pieces of blue plastic in the product. If consumed, these plastic pieces could cause adverse health consequences.

A Class 2 recall is issued when there is a remote probability of adverse health effects from the consumption of a product. Mr. Reckord went on to say that there have been no reports of any adverse health issues associated with the affected product to date, and that GK Foods USA was recalling the entire batch out of an abundance of caution.

The batch of La Fe Peppers and Onions being recalled by Grace Foods USA comprises of 187 cases of the product which has been distributed in the North-East USA only. The product is included in La Fe’s vegetable blends category, and more details on the batch being recalled can be found below:

- La Fe Peppers & Onions (16oz). Batch Number – Lot # KR043021. Best Before Date: March 2023

The best before dates and batch number can be found on the back panel of the packaging, close to the universal product code (UPC) bar code. Consumers who purchased La Fe Peppers and Onions bearing the above best before dates and corresponding batch number, should not consume them. Instead, they should return the product to the point of purchase, where they will be refunded in full for the item(s) purchased.

“GK Foods USA wishes to assure consumers that their safety is always considered paramount. Providing safe, high quality products remains our number one priority,” Mr Reckord said. He also emphasized that the voluntary recall does not include any other batches of La Fe Peppers and Onions or any other La Fe products. Consumers with questions pertaining to the recall may contact Ricardo Bryan at GK USA at 201.329.6260 ext. 5137 Mondays to Fridays between the hours of 9 a.m. and 5 p.m. EST. or via email to ricardo.bryan@gkco.com. Contact: Suzanne Stanley Head of Corporate Communications Grace Kennedy (876) 809-1121

Check the full recall details on fda.gov

Source: FDA