Collez ce code directement dans la partie HTML de votre site, et vous serez bon d'aller
Aperçu
Canada
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) enquêtent sur une éclosion d'infections à Salmonella touchant Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse. L'éclosion semble se poursuivre, puisque des maladies récentes continuent d'être signalées à l'ASPC.

En date du 18 février 2021, 57 cas confirmés en laboratoire de maladie à Salmonella Enteritidis avaient fait l'objet d'une enquête dans les provinces suivantes : Terre-Neuve-et-Labrador (25) et Nouvelle-Écosse (32). 19 personnes ont été hospitalisées et aucun décès n'a été signalé.

Entre octobre et décembre 2020, l'ACIA a émis des avertissements de rappel d'aliments pour divers œufs distribués au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Les œufs rappelés ont maintenant dépassé leur durée de conservation et ne sont plus disponibles à l'achat. L'ACIA poursuit son enquête sur la salubrité des aliments, ce qui pourrait mener au rappel d'autres produits.

Il est possible que des maladies plus récentes soient signalées au cours de l'éclosion parce qu'il y a un certain temps entre le moment où une personne tombe malade et le moment où la maladie est signalée aux responsables de la santé publique. Pour cette éclosion, la période de déclaration de la maladie est comprise entre trois et six semaines.

Consultez les détails complets des rappels sur le site Web de l'ASPC canada.ca

Paste this code directly into the HTML portion of your site, and you'll be good to go
Preview
Canada
The Public Health Agency of Canada (PHAC) along with the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) is investigating an outbreak of Salmonella infections involving Newfoundland and Labrador, and Nova Scotia. The outbreak appears to be ongoing, as recent illnesses continue to be reported to PHAC.

As of February 18, 2021, there have been 57 laboratory-confirmed cases of Salmonella Enteritidis illness investigated in the following provinces: Newfoundland and Labrador (25), and Nova Scotia (32). 19 individuals have been hospitalized and no deaths have been reported.

Between October and December 2020, CFIA issued food recall warnings for a variety of eggs distributed in Cape Breton, Nova Scotia, and Newfoundland and Labrador. The recalled eggs are now past their shelf-life and are no longer available for purchase. The CFIA is continuing its food safety investigation, which may lead to the recall of other products.

It is possible that more recent illnesses may be reported in the outbreak because there is a period of time between when a person becomes ill and when the illness is reported to public health officials. For this outbreak, the illness reporting period is between three and six weeks.

Check the full recall details on the PHAC website canada.ca